mardi, avril 27, 2010

"Je te l'avais bien dit..."

...Oui mais j'ai pas vraiment l'intention de vous l'entendre dire une deuxième fois.
Le fond de ce puits est déjà assez puant, c'est pas pour qu'on vienne en rajouter.

Mais ?
C'est qu'il continue le connard !

"Hé ben ouais ! Je te l'avais dit dès le début !
Fallait pas aller voir ce qu'il y avait dans le fond de ce puits !
Ca allait t'attirer des emmerdes ! T'allais revenir dans un sale état !"

Je le savais aussi. Mais j'avais envie de tenter.
Quand on sait pas quoi faire de ses journées et qu'un truc reluisant vous fait de l'œil au fond d'un endroit humide, forcément on se dit pas qu'il y avait mieux à faire.

Vous je sais pas, mais moi oui.

Alors j'y suis allé.
Ca m'a coûté un bras (ou un pont, ça dépend des région où on vit), mais on me l'a rendu.

Le problème c'est que là, j'ai voulu voir plus au fond et je me retrouve ici dans ce trou puant, avec ce mec à moustache qui me déverse son flot de regrets sur la gueule, avec des postillons dans le texte.

J'ai une jambe dans le sac.
Il fait assez noir ici, mais j'aperçois le bout de mon pied.

Ca peut sembler idiot, mais ce bout de pied m'inspire.

Il me rappelle le temps joyeux où c'était cool.
Que je demandais rien à personne.
Que je rêvais de choses et d'autres, de projets.

Mais je reviens à moi et je me dis que ce bout de pied n'est pas forcément très conciliant avec ma personne.

Alors j'essaye de regarder ailleurs.
Et à part ce moustachu qui est parti prendre sa pause, je me dis qu'il y a personne à part moi pour me sortir de cette situation.

Si on me lance une échelle et que je lève pas le bras, est-ce que je vais avoir un procès ?

Techniquement non. Mais ça ne se fait pas pour les gens qui me soutiennent et qui souhaitent me voir me sortir de là.

C'est facile de transmettre la douleur.

Aussi facile que de dire à un type aléatoirement croisé sur le trottoir que c'est un enculeur de poules mortes et de lui mettre une tarte dans la gueule rien que pour le principe d'être un connard.

C'est facile de faire du mal.

Ca doit être la chose la plus facile à faire au monde.


Ca et faire des pâtes.

A croire que toutes les choses faciles sont mauvaises pour l'être humain.
Les filles faciles, l'argent facile, l'origami en 2 leçons...

Au bout d'un moment, si on en chie pas on se fait chier.
Jouer tous les jours à Tetris en mode facile... c'est un peu stupide.


Il fait froid dans ce trou et il n'y a personne qui puisse me sortir de là à part moi.






Personne.